<< Retour à tous les reportages


La 8e Rencontre des métiers de la Santé

Strasbourg les 19 et 20 mai 2016

8e Rencontre des métiers de la santé l Institut Pierre Delbet

Ce congrès entre dans le cadre de la formation professionnelle continue en santé et s'adresse aux médecins, pharmaciens, sages-femmes, ingénieurs, directeurs, directeurs de soins, cadres supérieurs et cadres de santé, techniciens, infirmières et à tous les autres professionnels de santé, soignants, qui sont motivés par les démarches d'amélioration de la qualité et de gestion des risques en santé, particulièrement de l'efficacité et de la sécurité des soins.

La Rencontre des métiers de la santé à Strasbourg se tient chaque année, depuis 2009, à la fin du mois de mai, entre le 15 et le 31 mai. C'est un événement annuel qui constitue une offre de formation continue dans les domaines de la qualité et de la sécurité en santé. Il est enregistré en développement professionnel continu (DPC). Les conférences portent en premier lieu sur tout ce qui concerne les soins, mais les domaines managériaux, organisationnels, logistiques et techniques sont bien entendu également traités.

Depuis 2014, il a reçoit le sou¬tien institutionnel de la Haute autorité de santé ou HAS.

Le taux de satisfaction moyen y est supérieur à 90 %.

18 conférences de 30 minutes suivies d'échanges se sont succèdés au cours de ces deux journées.

Stéphane Gayet
Stéphane Gayet - médecin des hôpitaux au CHU (Hôpitaux universitaires) de Strasbourg, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg et conférencier - lors de la 8e Rencontre des métiers de la Santé

Yvan ERBS
Yvan ERBS, Président de l'Institut Pierre Delbet lors de la 8e Rencontre des métiers de la Santé